Cercles d’Hommes

Un Cercle c’est d’abord la rencontre d’hommes, qui ensemble, créent un espace sacré dans lequel chacun peut s’exprimer et trouver sa place. La libération de la parole, l’écoute, le respect, l’égalité au sein du cercle, permettent aux hommes de rentrer en résonance les uns avec les autres. Le cercle permet ainsi à chacun de savoir où il en est afin de pouvoir transmuter les vieilles énergies. Le but de cette transmutation est de créer une nouvelle harmonie, un nouvel espace dans lequel chaque homme est plus conscient de lui-même.

IMG_8973

Les Cercles ont lieu dans la Drôme, à Luc-en-Diois.

Après une trilogie aux couleurs de l’Alchimie, je vous propose cette année de nouvelles rencontres et de nouveaux thèmes :

 

Du vendredi 14 au dimanche 16 décembre 2018 :

Les énergies croisées du Chaman et du Guerrier,

cycle 2, l’approfondissement.
Guerrier et Chaman

Ce sont deux figures incontournables, deux voies parallèles, qui se retrouvent à travers les âges, les civilisations et les traditions.
Je vous propose de voir comment, antagonistes ou complémentaires, les énergies de l’un peuvent nourrir celles de l’autre et vice versa.
Lors de ce 2ème rendez-vous, nous irons plus loin dans la pratique chamanique comme dans l’exploration de notre énergie guerrière.
Nous apprendrons à construire un espace énergétique propre à notre pratique, à utiliser la voix et le mouvement pour appeler nos guides et alliés. Grâce au tambour, nous apprendrons à voyager et faire voyager dans les mondes chamaniques.
Symbole de verticalité et de reliance, le bâton restera l’instrument privilégié de nos pratiques corporelles et de nos rituels. Nous nous essaierons à l’Art de l’Esquive, les yeux bien ouverts pour affronter nos peurs ou les yeux bandés afin de laisser nos autres sens prendre le dessus, laisser notre animal de pouvoir nous assister ou encore développer notre intuition.
Enfin, grâce aux techniques de constellations familiales et chamaniques, nous continuerons à renforcer le lien entre le Chaman et le Guerrier en nous.
Élargir ainsi notre champ de conscience, récupérer notre pouvoir (sur nous-même), en un mot, compléter l’homme que nous sommes, sera le but de cette 2ème rencontre.

Guerrier

%d blogueurs aiment cette page :