Le Cercle des Hommes

Un Cercle c’est d’abord la rencontre d’hommes, qui ensemble, créent un espace sacré dans lequel chacun peut s’exprimer et trouver sa place. La libération de la parole, l’écoute, le respect, l’égalité au sein du cercle, permettent aux hommes de rentrer en résonance les uns avec les autres. Le cercle permet ainsi à chacun de savoir où il en est afin de pouvoir transmuter les vieilles énergies. Le but de cette transmutation est de créer une nouvelle harmonie, un nouvel espace dans lequel chaque homme est plus conscient de lui-même.

Les Cercles ont lieu dans la Drôme, à Luc-en-Diois

La Roue Médecine au Masculin

Le Guerrier : 11 au 13 nov. 2022
Le Père : 17 au 19 fév. 2023
L’Explorateur : 27 au 29 mai 2023
Le Mage : 10 au 12 nov. 2023

La Roue Médecine au Masculin est un cycle de stages dédiés aux Hommes. À travers l’exploration chamanique de cette immense boussole multidimensionnelle qu’est la Roue Médecine, nous étudierons chaque étape de la vie de l’Homme illustrée par les 4 archétypes : Le Guerrier, Le Père, L’Explorateur et Le Mage.

Au fil des propositions nous irons à la rencontre du chamanisme, mais aussi de l’alchimie, des constellations familiales, de différents langages symboliques (tarot, runes, alphabet hébraïque) et de différents langages du corps (arts martiaux, danses, transes et autres processus psycho-corporels).

Au Nord de la Roue : LE MAGE

Pour ce premier stage, nous travaillerons sur le Mage, dernier Archétype de la Roue, qui correspond à la Porte du Nord.
Ce Mage est aussi l’Hermite, le Guérisseur, le Chaman, celui qui navigue entre les mondes et optimise ses potentiels tout en restant conscient de ses ombres.
Il est aussi le Sage, car il a traversé les différentes périodes d’une vie d’homme, ainsi que tous les autres Archétypes (le Guerrier, le Père, l’Explorateur…) et en a tiré les enseignements.
Le Mage est aussi suffisamment ancré dans sa réalité pour pouvoir se tourner vers les énergies les plus subtiles, il sait reconnaître les signes, écouter les messages de l’univers, alchimiser ses potentiels énergétiques pour en créer de nouveaux…

Jean-Marc Chipotel me fera l’honneur de co-animer une partie du stage.

À l’Est de la Roue : Le GUERRIER

À l’Est le soleil se lève, c’est le printemps de la Roue de Médecine. Nous sortons de la saison obscure, les jours grandissent, la sève monte, c’est l’avènement du Guerrier, sa (re)naissance.

À l’Est la médecine de l’Aigle nous propose sa vision claire : travailler sur l’archétype du Guerrier c’est rechercher sa puissance sans le travers de la violence, sortir de la retenue, se laisser porter par l’élan vie et savoir orienter son énergie pour prendre des décisions.

Le Guerrier sait traverser ses ombres sans perdre de vue son objectif. A l’image d’Achille et de son talon, de Lancelot et de son amour impossible, nous travaillerons sur nos faiblesses afin de les transformer en potentiels, puis en forces.

Le cycle Alchimique et Chamanique :

Il est constitué de 3 parties :
– L’œuvre au Noir ou le Corbeau
– L’œuvre au Blanc ou la Licorne
– L’œuvre au rouge ou le Phénix

Le cycle s’est terminé en septembre 2020.

La lignée des Pères


Le travail sur la lignée est souvent délicat : honorer ses ancêtres tout en se libérant des fardeaux familiaux que l’on porte et qui ne nous appartiennent pas, tel est l’enjeu. Par les voyages chamaniques, les rituels de libération et les constellations familiales, nous explorerons les facettes de notre histoire personnelle, familiale et notamment en lien avec l’énergie des hommes de lignée. En pacifiant les conflits, en redessinant le circuit de l’amour familial, en faisant le tri entre les « loyautés familiales » et nos propres aspirations, nous retrouverons cette énergie d’hommes libres, qui rejaillira sur nos ascendants comme sur nos descendants.

Le prestige de l’enfant

Il s’agit de travailler sur l’enfant : l’enfant que vous avez été, certes, mais aussi l’enfant intérieur, l’enfant magique et immortel, celui qui vit pour toujours en vous.
Comment contacter cet enfant, l’aider à retrouver la confiance et à guérir ses blessures, pour qu’enfin il puisse laisser éclater sa joie de vivre ?
Par les voyages chamaniques et la magie des constellations familiales, venez remettre cet enfant à sa juste place et l’aider à développer toutes ses potentialités, afin qu’elles viennent nourrir en profondeur l’adulte que vous êtes aujourd’hui.

%d blogueurs aiment cette page :