Cercles d’Hommes

Un Cercle c’est d’abord la rencontre d’hommes, qui ensemble, créent un espace sacré dans lequel chacun peut s’exprimer et trouver sa place. La libération de la parole, l’écoute, le respect, l’égalité au sein du cercle, permettent aux hommes de rentrer en résonance les uns avec les autres. Le cercle permet ainsi à chacun de savoir où il en est afin de pouvoir transmuter les vieilles énergies. Le but de cette transmutation est de créer une nouvelle harmonie, un nouvel espace dans lequel chaque homme est plus conscient de lui-même.

IMG_8973

Les Cercles ont lieu dans la Drôme, à Luc-en-Diois

Le cycle Alchimique et Chamanique :

Il est constitué de 3 parties :
– L’œuvre au Noir ou le Corbeau
– L’œuvre au Blanc ou la Licorne
– L’œuvre au rouge ou le Phénix

Prochainement : L’œuvre au Blanc ou la Licorne

Du 12 au 14 juin 2020

En Alchimie, l’Œuvre au Blanc est le deuxième des trois « pas-sages » qui constituent le Grand Œuvre (la réalisation de la Pierre Philosophale). C’est le moment de la purification de la matière.

Nous serons notre propre matière première, notre lieu d’exploration et de façonnage, notre « athanor ». Le principe étant de chercher la fameuse Pierre à l’intérieur de nous. Tout en sachant aussi que l’un des buts de l’Alchimie est de faire en sorte qu’il n’y ait plus d’intérieur ni d’extérieur : en perçant la peau du Dragon, nous faisons en sorte que le feu d’en bas rejoigne le feu d’en haut. Pour faire ce grand lavage purificateur nous utiliserons des méditations actives, nous continuerons à chercher, toujours plus profondément, comment mettre de la lumière là où l’on trouve beaucoup d’ombres. Nous couperons les liens toxiques qui freinent nos mouvements et nous transmuterons par le feu ces vieilles énergies. Enfin par des exercices de respirations, des jeux corporels et des douches vibratoires, nous nous préparerons à tenter la dernière métamorphose de ce cycle II…

Ce stage sera complété par le dernier volet du Grand Oeuvre :
– L’Oeuvre au rouge ou le Phénix : du 25 au 27 septembre 2020

%d blogueurs aiment cette page :