Cercles d’Hommes

Un Cercle c’est d’abord la rencontre d’hommes, qui ensemble, créent un espace sacré dans lequel chacun peut s’exprimer et trouver sa place. La libération de la parole, l’écoute, le respect, l’égalité au sein du cercle, permettent aux hommes de rentrer en résonance les uns avec les autres. Le cercle permet ainsi à chacun de savoir où il en est afin de pouvoir transmuter les vieilles énergies. Le but de cette transmutation est de créer une nouvelle harmonie, un nouvel espace dans lequel chaque homme est plus conscient de lui-même.

IMG_8973

Les Cercles ont lieu dans la Drôme, à Luc-en-Diois

Prochainement, reprise de la trilogie Alchimique : 1er volet du 7 au 9 février 2020

L’œuvre au Noir ou le corbeau :

En Alchimie, l’œuvre au noir est la première des trois phases qui constituent le Grand Œuvre (la réalisation de la Pierre Philosophale). C’est le moment de destruction de la matière, qui sera ensuite purifiée.

Nous chercherons comment ce principe adapté aux corps (physique, mental, émotionnel, spirituel) nous permet d’aller chercher dans nos recoins obscurs la manière de libérer le « soufre », associé aux émotions, qui nous perturbe au quotidien.

Nous devrons « percer la peau du dragon », afin que la lumière d’en haut rejoigne celle qui vient d’en bas.

Pour ce faire, nous voyagerons au son du tambour chamanique à la recherche de nos limitations, nous apprendrons à faire monter nos énergies par des méditations actives afin de mettre en vibration la matière et nettoyer ainsi les tensions émotionnelles.

Enfin, par des rituels et des processus psychocorporels, nous libérerons les corps des mémoires perturbatrices afin de continuer notre chemin dans la pleine conscience de nous-même.

Ce stage sera complété par les 2 autres volets du Grand Oeuvre :
– L’Oeuvre au blanc ou la Licorne : du 3 au 5 avril 2020
– L’Oeuvre au rouge ou le Phénix : du 12 au 14 juin 2020

%d blogueurs aiment cette page :