Les Constell’Actions arrivent ! Dim 23 octobre. Journées de découvertes des constellations familiales.

Les journées de découverte des constellations familiales ont pour but de mettre en lumière et de libérer ce qui peut se jouer et se cristalliser dans un système familial.
Les constellations familiales et systémiques sont une méthode de thérapie familiale transgénérationnelle développée dans les années 1990 par Bert Hellinger.

Il est essentiel de voir comment les injustices, les exclusions, les secrets de familles, peuvent venir perturber l’harmonie du système et créer des « nœuds » dans l’énergie de la lignée. Ces perturbations peuvent alors devenir transgénérationnelles et créer des difficultés dans la famille, dans « l’inconscient familial », en sautant parfois des générations. Nous pouvons nous libérer de ces schémas répétitifs, de ces « patates chaudes transgénérationnelles », en remettant de l’ordre dans le système. En rendant à chacun sa juste place, en incluant chaque membre dans la famille, en respectant les ainés, en pacifiant les conflits, nous verrons qu’il est possible de rendre fluidité et harmonie à la structure familiale et trouver des résolutions à de nombreuses problématiques.
Ainsi, il est possible de travailler sur tous les types de traumatismes familiaux mais aussi sur des conflits qui peuvent diviser ou opposer les membres d’une même famille. Les nœuds dans l’énergie familiale peuvent mener à différents schémas répétitifs : décès prématurés, problématiques d’argent, addictions, maladies, accidents, problèmes de place dans les fratries, etc…
En pratique les « constellants », ceux qui vont travailler sur leur problématique, pourront demander aux membres du groupe (les participants) de représenter tel ou tel membre de la famille (eux-mêmes, père, mère, grand-parent, enfants, etc.) en les plaçant dans l’espace et en « appelant » à travers eux l’énergie de la personne représentée. Les représentants suivront alors leur mouvement spontané et vivront tous types d’expérience : sensations corporelles, émotions, attirance-répulsion pour d’autres représentants, etc…
Le thérapeute s’appliquera dès lors à mener l’enquête, à retrouver l’origine du conflit, à dénouer les nœuds et pacifier l’énergie familiale en remettant chaque protagoniste à sa place selon les lois transgénérationnelles. À la fin de la séance, quand la solution sera apparue, le constellant reprendra la place de son représentant et sera invité à éprouver la nouvelle harmonie du système, tout en regardant vers l’avenir, symbole de nouvelles perspectives.
Au fil de la journée, les participants se rendront probablement compte qu’ils ne sont jamais appelés par hasard, et qu’il leur est offert de rejouer, à travers la problématique de chaque constellant, des parties de leur propre histoire.

Sur inscription auprès de Fabrice Nègre : 0650773915 ou fabnegre@gmail.com
Horaires : 09 heures – 18 heures. Possibilité de pique-niquer sur place.
Prix d’appel : 50€ la journée, 40€ si vous venez accompagnés.
Les constellations se feront sur tirage divin (seulement pour ceux qui ont envie de vivre l’expérience).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :